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25/09/2020

Irrésistible, malin et désormais sportif : voici le nouveau Puma ST, premier SUV compact de Ford Performance

"Notre priorité était de faire en sorte que le Puma ST soit aussi excitant et performant que tous les modèles ST, sans sacrifier le côté pratique du Puma. Nous pensons que nous avons mis au point le petit SUV le plus maniable du monde. Il donne vraiment l'impression d'être connecté à la route et possèdes toutes les qualités d’un modèle ST." - Stefan Muenzinger, directeur de Ford Performance en Europe -


Le tout nouveau Ford Puma ST introduit pour la première fois en Europe l'expertise Ford Performance dans le segment des SUV compacts.


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Le Puma ST est le premier SUV compact européen à être proposé avec un différentiel mécanique à glissement limité (LSD) Quaife (en option dans le pack performance) qui optimise l’adhérence à l’avant pour éviter le sous-virage, en particulier en sortie de courbes serrées.

Ce système purement mécanique distribue le couple moteur à la roue la plus adhérente, ce qui réduit le patinage des roues et permet au conducteur d'exploiter pleinement toutes les performances du moteur.

La direction du Puma ST est 25 % plus directe que celle du Puma standard, grâce à la combinaison d'une articulation avant spécifique, d'un bras de direction plus court et d'une crémaillère de direction plus rapide, pour une meilleure réactivité dans les virages.


Le moteur EcoBoost 1.5l 200 ch : puissance et réactivité


Le moteur essence Ford 1.5l EcoBoost de 200 ch - introduit pour la première fois sur la Fiesta ST, plusieurs fois primée - est doté de technologies avancées de turbocompression et d'injection de carburant à haute pression.

La puissance maximale est disponible à 6 000 tr/min, avec un couple maximum porté à 320 Nm entre 2 500 tr/min et 3 500 tr/min, ce qui contribue à une courbe de puissance pleine à tous régimes.

La technologie d’échappement actif amplifie le son naturellement sportif du moteur trois cylindres pour améliorer l'expérience de conduite. Ford Performance a réglé la sonorité de l'échappement pour mieux s'adapter au caractère plus SUV du Puma ST : le modèle est plus silencieux que la Fiesta ST pour une expérience de conduite plus sereine.

Le moteur 3 cylindres du Puma ST peut désactiver ou réactiver un cylindre en 14 millisecondes, soit 20 fois plus vite qu'un clignement d'œil, ce qui permet d'économiser du carburant et de réduire la consommation, qui affiche une moyenne de 6.0 l/100 km et des émissions de CO2 à partir de 134 g/km NEDC (6/9 l/100 km et 155 g/km WLTP). Un filtre à particules de gaz à extinction rapide réduit également les émissions de particules de suie.

Le Puma ST reçoit la même boîte manuelle à six vitesses que la Fiesta ST, avec un rapport de transmission finale raccourci pour une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 220 km/h, avec des jantes en alliage de 19 pouces.


Irrésistible et sportif à la fois


Les modes de conduite sélectionnables sont la clé de la polyvalence du Puma ST : ils modifient le caractère du Puma ST en fonction du scénario ou de l'humeur de son conducteur. Voici les différents modes disponibles sur Puma ST : Normal, Eco (la cartographie du moteur et la réponse de l'accélérateur sont configurées pour une consommation optimisée), Sport et Circuit.

Le "launch control” permet au conducteur d'obtenir un plaisir maximal avec des départs arrêtés ultra-rapides. Sélectionnable à l'aide des commandes au volant, le système active un affichage graphique dédié au niveau du tableau de bord numérique de 12,3 pouces.

Le style déjà séduisant du Puma se prête particulièrement à un design plus extrême, celui du Puma ST.

À l'intérieur, des sièges sport Recaro chauffants et rembourrés, affichant le logo ST, maintiennent parfaitement le conducteur et le passager avant. Des plaques de seuil Ford Performance, un volant à méplat en cuir et un pommeau de levier de vitesse ST sont également au programme. La guêtre du levier de vitesse et les tapis de sol ST affichent également des surpiqûres gris métallisé.

Le Puma ST est disponible en huit couleurs de carrosserie : Gris Matter, Noir Agate, Bleu Island, Rouge Fantastic, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Magnetic et Vert Mean, une exclusivité Puma ST.



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